Dark light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques suggestions concernant l'avancée PvE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Croûte

Croûte


Messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelques suggestions concernant l'avancée PvE Empty
MessageSujet: Quelques suggestions concernant l'avancée PvE   Quelques suggestions concernant l'avancée PvE Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:42

Nous voici rendu à une période charnière de la progression de la guilde, puisqu'il faut que dans les prochaines semaines Naxx 10 se farme en un soir pour se consacrer exclusivement au roaster 25 et/ou Ulduar.

Pour se faire, je requiert votre avis sur plusieurs domaines:

- Primo, comme l'a suggéré Aranël hier soir, je pense qu'il est impératif que les groupes de raid soient composés majoritairement de membres au stuff optimisés et connaissant les strats. C'est un élément clé de la progression puisque les boss s'enchaînent plus vite, on meurt moins, les p'tits nouveaux ont également plus de stuff et les main peuvent prétendre à des objets plus rares (loots KT par exemple).

- Secundo, les strats doivent être connues de l'ensemble des membres de la guilde, histoire qu'avant le boss, la personne en charge du raid n'ait a procéder qu'à de simples rappels spécifiques et assists heals, le tout le temps du buff... Un moment Aranël va en avoir marre de raconter le coup des 4 cavaliers j'vous préviens... Smile En attendant la création d'un guide par la guilde, il existe de nombreux guides sur le net.

- Tertio, il serait bienvenue que les p'tits nouveaux mettent toutes les armes de leur côté pour ne pas trop ralentir le raid. J'entend pas là, sans tomber dans l'excès, un minimum de stuff d'instances à 5, des enchants, gemmes et glyphes. J'insiste sur ce point car les crafteurs de la guilde se feront un plaisir de vous fournir tout ça, et il n'est pas utile de mettre le dernier enchant ou la dernière gemme à la mode sur son stuff bleu, mais certaines augmentation ne nécessitent pas de compos rares (notamment les gemmes vertes) et sont un plus non négligeable. Par ailleurs, n'hésitez pas à demander aux forgerons et couturiers pour du stuff craftable.

- Pour finir, je suis en train de réfléchir à l'éventualité d'instauration de maîtres de classes, chargés de surveiller la progression de ses collègues, et de les conseillers en matière de template, glyphes, stuffs, enchants etc... et pourquoi pas étendre leurs compétences à la répartition des loots (tel loot serait plus utile à machin plutôt qu'à truc...). Il est vrai que ce système est peut-être superflu pour une instance 10, mais ça peut s'avérer fort utile lorsqu'une trentaine de membres tournent en raid. Enfin c'est en cours de réflexion dans ma p'tite tête donc n'hésitez pas à donner votre avis.

Voilà, j'ai fais le tour. J'attends vos avis, critiques, suggestions, mais le tout constructif hein, pas de Croûte c'est nul t'es moche svp Sad
Revenir en haut Aller en bas
koukouna




Messages : 40
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 37
Localisation : Liège

Quelques suggestions concernant l'avancée PvE Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions concernant l'avancée PvE   Quelques suggestions concernant l'avancée PvE Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:49

Croute t'es le meilleur du monde ca passe ? :p

Nan moi je suis d'accord avec toi, meme si pour moi vu les derniers problemes qu'il y a eu récemment notamment les reproches, sans entrer dans les détails...Pour moi le naxx il est clean et finis donc ce sera sans moi ce raid la, sans compter que le malygos jamais on l'a fait alors que c'est franchement pas mal comme truc puis ca augmenterait un peu le niveau de difficulté. Je propose de monter un deuxieme rooster pour les gens pas full stuff et élire un nouveau "GM" pour le deuxieme rooster uniquement (ce qu'il ne veut pas dire que on sera pas dispo si il leur manque qqun). Le reste avance car si on doit attendre chaque fois les nouveaux qu'on recrute on avancera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nightshady

Nightshady


Messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Quelques suggestions concernant l'avancée PvE Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions concernant l'avancée PvE   Quelques suggestions concernant l'avancée PvE Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:43

Je suis d'accord sur l'ensemble de ton point de vue Croute, en ce qui concerne la suggestion de Koukouna, il est vrai que l'ont pourraient varier les plaisirs de raids et pourquoi pas ce faire Malygos, pour changer.

PS : Concernant les strats Nax, elles sont disponible en post it sur le forum dans l'onglet raid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slimshady.fr
Melf

Melf


Messages : 94
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42
Localisation : Nice

Quelques suggestions concernant l'avancée PvE Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions concernant l'avancée PvE   Quelques suggestions concernant l'avancée PvE Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:45

Croûte a écrit:


- Tertio, il serait bienvenue que les p'tits nouveaux mettent toutes les armes de leur côté pour ne pas trop ralentir le raid. J'entend pas là, sans tomber dans l'excès, un minimum de stuff d'instances à 5, des enchants, gemmes et glyphes. J'insiste sur ce point car les crafteurs de la guilde se feront un plaisir de vous fournir tout ça, et il n'est pas utile de mettre le dernier enchant ou la dernière gemme à la mode sur son stuff bleu, mais certaines augmentation ne nécessitent pas de compos rares (notamment les gemmes vertes) et sont un plus non négligeable. Par ailleurs, n'hésitez pas à demander aux forgerons et couturiers pour du stuff craftable.

- Pour finir, je suis en train de réfléchir à l'éventualité d'instauration de maîtres de classes, chargés de surveiller la progression de ses collègues, et de les conseillers en matière de template, glyphes, stuffs, enchants etc... et pourquoi pas étendre leurs compétences à la répartition des loots (tel loot serait plus utile à machin plutôt qu'à truc...). Il est vrai que ce système est peut-être superflu pour une instance 10, mais ça peut s'avérer fort utile lorsqu'une trentaine de membres tournent en raid. Enfin c'est en cours de réflexion dans ma p'tite tête donc n'hésitez pas à donner votre avis.

Voilà, j'ai fais le tour. J'attends vos avis, critiques, suggestions, mais le tout constructif hein, pas de Croûte c'est nul t'es moche svp Sad


Croute c'est trop nul t'es moche et tu sent pas bon ! Et moi aussi je t'aime /kiss xD

Je suis d'accord avec tout les points de croute mais je voudrai donner mon avis sur ceux que j'ai mis en "citer" :

- "tertio" : il est vrai que les gemmes et enchant peuvent améliorer considérablement un stuff. Ceux qui ont du "violet" non gemmé et non enchanté mérite un gros "C'est mal !" vu que tout est a disposition dans la guilde pour le leur fournir.
Pour les stuff vert / bleu / temporaire, je comprend que ça puisse faire ch1er d'investir dedans mais si ça permet d'atteindre son cap def, cap toucher, cap machin chose, c'est un MUST HAVE !

- "quarto" : Les Class Lead peuvent être utiles mais quand on sera plus nombreux. (pretre : t'es le seul actif a cette heure croute - guerrier, on va tirer a pile ou face pour savoir qui d'ashanka ou moi sera le lead de l'autre xD) Pour l'instant les officiers en tant que tels peuvent se permettre de tout gérer, et quand ils n'y arriveront plus, on repensera à l'idée de class lead. xD
Revenir en haut Aller en bas
Sigmalion

Sigmalion


Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2009

Quelques suggestions concernant l'avancée PvE Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions concernant l'avancée PvE   Quelques suggestions concernant l'avancée PvE Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:29

Ah si seulement tu préparais aussi bien tes TD que les raids pour la guilde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques suggestions concernant l'avancée PvE Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions concernant l'avancée PvE   Quelques suggestions concernant l'avancée PvE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques suggestions concernant l'avancée PvE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques screenshots..
» Absences de quelques jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark light :: Technique :: Suggestions-
Sauter vers: